Velkommen til Norge ! - http://pandemonium.zeblog.com/

Velkommen til Norge !

http://pandemonium.zeblog.com/

elend

elend La neige, le froid, la nuit, les fjords, l'immensité, la solitude, la beauté...

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Jeudi 26 février - Oslo

Par elend :: 27/03/2009 à 18:55

 

Nous voilà en route pour notre virée à Oslo. Départ tôt le matin dans l'espoir de prendre un bus depuis Arendal. Vu le nombre de kilomètres (260), le prix par passager est assez élevé, c'est pourquoi nous décidons d'y aller en voiture. La route est belle mais il y a quelques péages (un à 25 kr et l'autre à 30), je remarque que les norvégiens respectent bien les limitations de vitesse en général. Il faut dire qu'il y a pas mal de radars... L'entrée dans la ville peut être payante mais nous avons réussi à esquiver le péage (ne me demandez pas comment nous avons fait, c'est la faute au GPS:)

Rentrer dans la capitale est vraiment simple, le trafic est très fluide, je crois que j'ai dû me rendre compte que j'étais à Oslo une fois devant l'hôtel de ville (bon quand même pas...). Nous avons sommairement visité le centre ville puis nous nous sommes dirigés à pieds vers l'hôtel de ville :

 

 

 

Le temps était exceptionnel et juste devant nous s'étendait le grand fjord d'Oslo, sublime :

 

 

 

Partout ce blanc éclatant et je dois dire que si j'étais croyante je n'imaginerais même pas le paradis si lumineux...

La glace fracturée reflète le soleil de mille facettes conférant à l'ensemble une atmosphère irréelle. Vraiment la nature est sublime. Kant avait raison.

 

***

 

Même s'il y a de beaux espaces et de beaux bâtiments, l'architecture de la ville reste assez géométrique, des façades de briques rouges côtoient les architectures d'inspiration romaine. Sans bâtisse très ancienne ou de caractère, la ville reste cependant vraiment agréable à parcourir. Il y a peu de circulation, beaucoup d'espace, les gens n'ont pas l'air stressés. C'est bien une ville du Nord.

 

***

 

Nous avons poursuivi notre promenade sur les hauteurs d'Oslo.

 Une station de metro s'arrête même en haut pour permettre aux gens de venir faire du ski alpin et du ski de fond.

 

 Le panorama valait vraiment le détour... Je me souviens m'être dit que si j'habitais là, je viendrais souvent me poser sur ces hauteurs pour écrire ou simplement penser, seule face à la baie et à la ville (je suis une romantique...).

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://pandemonium.zeblog.com/trackback.php?e_id=404670

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Velkommen til Norge ! - Blog créé avec ZeBlog