Velkommen til Norge ! - http://pandemonium.zeblog.com/

Velkommen til Norge !

http://pandemonium.zeblog.com/

elend

elend La neige, le froid, la nuit, les fjords, l'immensité, la solitude, la beauté...

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Dimanche 1er mars - Preikestolen

Par elend :: 28/03/2009 à 14:52

Nous sommes toujours à Stavanger et nous voilà partis pour une grande marche. Direction le preikestole ("preikestolen" en norvégien signifie "la chaise du christ"). Nous sommes à bord du bac direction Tau (le prix de la traversée est abordable). Une fois sur la terre ferme, nous parcourons une dizaine de kilomètres. Premières photos prises du lac et des fameuses maisons au toit d'herbe :

 

 

 

 

Et c'est parti pour une ascension de 2h ! Au départ il n'y a pas de neige jusqu'à ce que nous arrivions sur une sorte de petit plateau enneigé bordé de quelques tables de pique-nique pour randonneurs en manque de sensations fortes (les tables étaient juste au bord du précipice...).

Nous grimpons les rochers recouverts de glace et nous traversons de petits cours d’eau. Il fallait être redescendus avant la tombée de la nuit et je dois dire qu’à un moment je me suis demandée si j’allais m’asseoir sur la chaise du christ un jour tant certains passages étaient ardus J

 

***

 

Arrivée à un premier sommet, j’en avais presque les larmes aux yeux : je n’étais pas au bout de mon périple mais pourtant le paysage qui s’étendait devant moi était déjà d’une beauté indescriptible... Devant moi se dressait le Lysefjord aux sommets enneigés perdus dans la brume. Honnêtement, écouter du black metal en ces lieux, c’est une expérience que tout fan devrait faire au moins une fois dans sa vie...

 

Je déambule à travers les bouleaux et arrivée sur un grand plateau je me serais crue seule au monde.

 

 

 

Le sommet approche, et nous arrivons sur le preikestole, entièrement recouvert de neige. Il n’y a aucun touriste, nous sommes seuls avec le vent glacé qui gifle les joues et ce paysage incontestablement le plus exceptionnel qui ait été donné de voir à mes yeux de simple mortelle.

 

 

 

Cet endroit n'est pas la chaise du christ, c'est l'apothéose de tous les dieux païens réunis :

 

 

***

 

C'est sur ce magnifique panorama que s'achève notre périple.

Déjà à ce moment là je savais que je n'en avais pas fini avec ce pays. Je souhaitais plus que tout y retourner, et y rester, du moins, pour quelque temps.

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://pandemonium.zeblog.com/trackback.php?e_id=404766

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Velkommen til Norge ! - Blog créé avec ZeBlog