Velkommen til Norge ! - http://pandemonium.zeblog.com/

Velkommen til Norge !

http://pandemonium.zeblog.com/

elend

elend La neige, le froid, la nuit, les fjords, l'immensité, la solitude, la beauté...

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Les environs de Stavanger...

Par elend :: 28/01/2010 à 17:17

Une promenade en cette période de Noël nous emmène jusqu'aux "Sverd i Fjell", littéralement "Lames dans la montagne", sculptures monumentales d'une dizaine de mètres de hauteur. Erigées en 1983 en mémoire de l'unification des royaumes de Norvège en un seul et même Royaume, chaque épée symbolisant un royaume. Le site n'a pas été choisi au hasard puisque c'est à cet endroit même qu'en 872, une bataille mena à cette unification.

 

 

 

 

 

 

***

 

Impossible pour nous de repartir sans retourner au Preikestole.

La neige vient de tomber et nous sommes les seuls et premiers à gravir ces montagnes enneigées. Rien que la route qui nous y mène est vierge de toute trace. C'est donc dans une atmosphère de fin du monde que nous partons à l'aventure.

 

J'avais pris la même photo quelques mois auparavant. La neige redessine les contours des montagnes. Les contrastes sont saisissants et de toute beauté.

 

 

 

 

 Le paysage est magnifique mais l'ascension est extrêmement difficile. Sans équipement adéquat c'est humainement impossible.

 

 

Malheureusement nous n'avons pu aller plus avant. La couche de neige est si profonde que parfois, nous nous enfonçons jusqu'à la taille. C'est la seule photo que nous avons pu prendre du Lysefjord et nous ne saurons jamais quel visage avait le fjord vu du Preikestole.

Avec cette neige ça devait être magnifique....

 

C'est avec regret que nous avons fait demi-tour, après trois heures trente d'efforts physiques intenses. Nous y retournerons :)

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://pandemonium.zeblog.com/trackback.php?e_id=426036

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Velkommen til Norge ! - Blog créé avec ZeBlog